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Modalités d'inscription

À l'inscription, pensez à prévoir les documents suivants :​

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• Votre carte d’identité ou titre de séjour EN COURS DE VALIDITE
• Vos
diplômes (CEB, CESI/CE2D ou CESS selon le titre requis à l'entrée de la section) et/ou attestations
• Votre carte bancaire 
(pas de paiement liquide)

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Les frais d'inscription pour l'année scolaire/académique sont constitués des frais administratifs (10€/30€ pour le Bachelier Assistant social) ET du droit d'inscription proprement dit (forfait de 32€ + 0.28€ par période de 50 minutes pour l'enseignement secondaire/0.45€ pour l'enseignement supérieur - Cliquer sur le niveau d'enseignement pour accéder aux tableaux de calcul)

Les frais administratifs ne sont pas remboursés. Tout cours entamé reste entièrement dû.

 

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IL EST POSSIBLE DE PRENDRE RENDEZ-VOUS ICI-MÊME

La procédure d'inscription nécessite ensuite de nous rendre visite

​CLIQUER ICI pour accéder à l'AGENDA DE PRISE DE RENDEZ-VOUS

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Aucune inscription ne pourra être prise en considération si vous ne disposez pas de la carte d'identité, du diplôme et de la carte bancaire
Ne vous déplacez pas inutilement !

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PROCÉDURE SPÉCIFIQUE POUR S'INSCRIRE EN BACHELIER ASSISTANT SOCIAL à horaire décalé : il est impératif de prendre rendez-vous soit via le site internet de la HEH (www.heh.be), soit par téléphone au 065 39 48 90

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Les étudiants suivant des cours dans l’Enseignement de promotion sociale peuvent être exemptés du paiement du droit d’inscription sous certaines conditions, conformément à l’article 12 §3 du Pacte scolaire (loi du 29 mai 1959)

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• Les mineurs, soumis à l'obligation scolaire; 
• Les chômeurs complets indemnisés et les travailleurs à temps partiel bénéficiant de l'allocation de garantie de revenus; 
• Les chômeurs complets indemnisés en formation professionnelle organisée ou subventionnée par le service de placement; 
• Les demandeurs d'emploi inoccupés inscrits obligatoirement, les jeunes en stage d'insertion professionnelle, les demandeurs d'emploi en formation professionnelle, les demandeurs d'allocations et les demandeurs d'emploi sans revenu dont le conjoint ou la personne avec laquelle ledit demandeur vit en couple, également demandeur d'emploi ou d'allocations, bénéficie du taux cohabitant avec charge de famille;  
• Les demandeurs d'emploi inscrits dans des programmes d'aide à l'emploi à l'exclusion des personnes sous contrat ACS (agents contractuels subventionnés) ou APE (aides à la promotion de l'emploi); 
• Les personnes en situation de handicap qui fournissent un document probant, c'est-à-dire toute preuve ou attestation délivrée par une administration publique compétente ou toute décision judiciaire reconnaissant un handicap, une invalidité, une maladie professionnelle, un accident de travail ou de droit commun ayant entraîné une incapacité permanente. Ces preuves et attestations sont établies par écrit ou sous toute autre forme imposée par l'organe chargé de les délivrer;
• Les personnes qui bénéficient du revenu d'intégration sociale (RIS) ou d’une aide financière équivalente au revenu d’intégration sociale (ERIS);
• Les miliciens;
• Les membres du personnel directeur, enseignant et auxiliaire d'éducation de l'enseignement organisé ou subventionné, pour lesquels la section, la formation ou l'unité de formation à laquelle ils s'inscrivent est reconnue dans le cadre de la formation continuée ou de la formation en cours de carrière des membres du personnel enseignant;
• Les membres du personnel de l'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française, pour lesquels la section, la formation ou l'unité de formation considérée constitue un recyclage dans le cadre de leur(s) fonction(s) dans l'enseignement; 
• Les personnes soumises à une obligation imposée par une autorité publique ; 
• Les personnes s'inscrivant dans les unités d'enseignement de français langue étrangère positionnées maximum au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues ; 

• Les personnes s'inscrivant dans les unités d'enseignement d'alphabétisation ainsi que dans les autres unités d'enseignement classées au niveau secondaire inférieur et dont le CEB ne constitue pas le titre tenant lieu de capacités préalables requises.

 

Pour être exonéré du droit d'inscription (mais pas des frais administratifs), veuillez vous munir de :

  • Pour les demandeurs d’emploi : votre numéro d'inscription au FOREM

  • Pour les personnes touchant le RIS : l'attestation du CPAS, datée au plus près du début des cours

  • Pour les personnes reconnues par l'AVIQ : votre attestation datée au plus près du début des cours


Documents supplémentaires pour les personnes ayant une carte d'identité hors Europe :

  • Composition de ménage

  • Pour les réfugiés : attestation de l’organisme dépendant de l’office des étrangers ou du centre mandaté pour l'hébergement

  • Contrat de travail

  • À charge (époux, parents, …) : contrat de travail ou attestation FOREM ou CPAS de la personne responsable

  • En recours : lettre de l’avocat datée du mois en cours

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Plusieurs formations sont accessibles moyennant un congé éducation payé. Pour toute information officielle à ce sujet, se reporter ici

 

Aucune inscription ne pourra être prise en considération si vous ne disposez pas de la carte d'identité, du diplôme et de la carte bancaire
Ne vous déplacez pas inutilement !

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ATTENTION : les cours ne seront organisés que moyennant un nombre suffisant d’étudiants

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